Ringier mise sur la réalité augmentée pour le 2e Digital Day
La deuxième journée du numérique, qui se déroulera dans douze villes le 25 octobre 2018 et est consacrée au sujet de la numérisation, a pour devise « Expérience numérique ensemble ». 70 organisations partenaires, y compris le groupe Ringier, souhaitent montrer la diversité de la numérisation et organiser, à l’occasion de la Journée du numérique, diverses actions appelant à un engagement critique avec le monde thématique et favorisant la découverte et l’expérience du monde numérique.
Un magazine prend vie
Grâce à l’application DigitalDay AR, le magazine prend vie: des informations apparaissent, des vidéos sont diffusées et Diggy, le sympathique robot, accompagne le lecteur au fil des pages. Afin de fournir ce service technique, Ringer s’appuie sur le CMS d’Augmara qui permet d’améliorer numériquement les images en peu de temps, dans l’esprit de la technologie de la réalité augmentée.
Ringier utilisera également le CMS Augmara pour un numéro spécial de la soirée, qui paraîtra le 25 octobre.
Fabian Zürcher, responsable du Brand Studio du groupe Blick, est responsable de l’utilisation de la réalité augmentée cette année et croit fermement en la technologie de pointe: « La réalité augmentée offre aux lecteurs des informations et des divertissements supplémentaires. La technologie ouvre de nouvelles dimensions pour Print. »
Le directeur général Dominik Schmid d’Augmara « Ringier sait comment raconter des histoires. Avec la réalité augmentée, la prochaine journée numérique respectera pleinement la devise: le numérique sera expérimenté ensemble. »